• COVID-19
  • 172
  • 0
  • Ajouter aux favoris

L’Openbadge « Maker citoyen et solidaire » est né

À l’initiative du fablab « Atelier Made in iKi » et de MedNum BFC, avec le soutien du projet BRAVO-BFC et du…

À l’initiative du fablab « Atelier Made in iKi » et de MedNum BFC, avec le soutien du projet BRAVO-BFC et du Réseau français des fablabs, l’Openbadge « Maker citoyen et solidaire » a vu le jour.

Le badge numérique, ou Openbadge, est une image, dans laquelle sont encodées des métadonnées (titre du badge, émetteur, durée de validité, description, critères d’obtention, nom du titulaire, une ou plusieurs preuves, …). Il peut ainsi témoigner de tout accomplissement, de la simple participation au développement des compétences sur des bases factuelles.

Ce badge, un des premiers destinés aux makers, a pour but de récompenser celles et ceux qui participent à la fabrication d’objets à destination d’un public ayant exprimé une nécessité de santé publique quelle que soit la matière utilisée et l’objet fabriqué. Il a pour but de matérialiser l’engagement citoyen et solidaire de nos makers.

Laisser un commentaire

Aidez-nous à partager les meilleures ressources du web !

À propos

Ce site propose une veille ouverte et partagée pour faciliter les usages numériques au quotidien. Il est maintenu par MedNum BFC, la mission régionale pour la médiation numérique en Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec la Délégation à la Transformation Numérique de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Suivre